L’exposition FADIIDI a eu l’accompagnement de la marque Elle émoi. Les espaces Elle émoi proposent des services dédiés 100% aux cheveux afro. Les mannequins du défilé de FADIIDI ont profité de ce savoir faire afin d’arborer des coiffures des années des indépendances.
Pour construire FADIIDI, la marque NuNu Design By Dk a fait des collaborations. Cette approche a permis d’élargir les expressions et d’inviter d’autres artistes à participer au projet FADIIDI. Cette perspective installe une stratégie de Co-Branding et répond également à la valeur de FADIIDI qui est celle de la main tendue.
Spécialisé dans le traitement des cheveux afro, la marque Elle émoi a su mettre en évidence le coté vintage du défilé de FADIIDI. Pour ressortir les tenues des années 1940, 1950 et 1960, Elle émoi, s’est employé à faire revivre les coiffures qui datent de plus de 50 ans.
Nous avons assisté à la résurrection des coiffures anciennes agrémentées avec des ornements divers. Elle émoi a compris qu’en Afrique chaque ethnie dispose de son propre style de coiffure. Cette pratique remonte à l’Égypte ancienne; depuis ce temps, les femmes africaines prennent soin de leur chevelure. Un héritage que Elle émoi conserve aujourd’hui et exploite un travail qui valorise les cheveux crépus.
La touche de Elle émoi pour le défilé de l’exposition FADIIDI a permis de voir des scènes qui font office de sculptures. Comme la démarche du photographe nigérian JD Okhai Ojeikere qui considère les coiffures africaines comme des tableaux d’arts, Elle émoi nous a gratifié de sculptures qui ressortent le charme et la beauté des femmes de notre continent.
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